Côte d’Ivoire : Une société marocaine aménage la baie de Cocody
Les travaux d’aménagement et de sauvegarde de la baie de Cocody, à Abidjan, vont être réalisés par la société d’Etat marocaine Marchica Med, dont une succursale vient a été créée en Côte d’Ivoire, a annoncé lundi, le président de Marchica Med, Saïd Zarrou, lors du lancement des travaux d’aménagement.
« Je saisi cette occasion pour annoncer un heureux évènement, la création de la succursale ivoirienne de la société étatique Marchica Med», a déclaré Saïd Zarrou, en présence du premier ministre ivoirien, Daniel Duncan.
« Cette succursale œuvre en Côte d’Ivoire pour ce projet (baie de Cocody) mais peut travailler sur tous les autres projets », a indiqué Zarrou, dévoilant ainsi l’ambition de Marchica Med de conquérir d’autres projets sur le marché ivoirien.
S’agissant des domaines d’expertise de la société marocaine, le président de Marchica Med a précisé qu’«on est dans le métier de l’administration territoriale, des infrastructures, dans les projets urbains, les ports. C’est toutes ces expériences que nous avons amenées en Côte d’Ivoire pour les partager ».
L’Agence pour l’aménagement du site de la lagune de Marchica dans le rif au nord-est du Maroc, a été créée en Juillet 2010 spécialement en vue de la promotion et de la gestion d’un territoire de près de 20.000 hectares, situé sur les communes urbaines de Nador, Beni Ansar et Arekmane et la commune rurale de Bouareg.