Le Kenya veut reconquérir les touristes Français
La France a chuté de la 5ème à la 13ème place en termes de nombre de touristes qui partent en voyage au Kenya, ce qui a poussé le président Uhuru Kenyatta à demander ce mardi, aux acteurs du tourisme français d’aider à la promotion du Kenya comme destination de choix pour les touristes Français.
Il est important que les Français reprennent leur place sur le marché touristique kenyan, a suggéré le président Kenyatta, lors d’une rencontre avec les acteurs du tourisme français à Paris.
Pour y arriver, il a invité les parties prenantes à travailler en étroite collaboration avec le ministère kenyan du Tourisme pour battre en brèche la perception négative qui dépeint le Kenya comme un pays dangereux.
«Le Kenya est non seulement l’une des destinations touristiques les plus attrayantes, mais il est aussi sûr et ouvert aux touristes français», a déclaré le président kenyan dans une tentative de rassurer un peu plus les touristes français.
Le tourisme est un secteur important de l’économie du Kenya, a-t-il indiqué, précisant que son gouvernement avait intensifié ses efforts pour relancer le secteur.
Le vice-président de l’Association française des agents de voyages, Richard Soubielle a salué les progrès accomplis par le Kenya dans le renforcement de la sécurité, estimant que c’est la raison pour laquelle la France a levé les mises en garde aux voyageurs, en dehors de quelques zones.
« Nous sommes pleinement derrière vous dans tous les efforts visant à encourager nos clients à visiter le Kenya comme destination de leur choix », a déclaré Soubielle. Il a en outre, fait part au président kenyan de l’engagement de son association à travailler avec le Kenya pour redynamiser les campagnes de promotion de la destination Kenya en France.