Le Premier ministre tunisien reçoit le ministre de la Jeunesse et des Sports

Le Premier ministre tunisien, M. Mohammed Ghennouchi, a reçu vendredi au siège de la Primature à Tunis, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Moncef Belkhayat, en visite de travail en Tunisie à la tête d’une importante délégation.

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence du ministre tunisien de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique, Samir El Abidi, et de l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, M. Najib Zerouali, ont porté sur l’examen des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays particulièrement dans le secteur de la jeunesse et du sport, notamment à travers l’action de l’Agence maroco-tunisienne de la jeunesse.

M. Belkhayat a, à cette occasion, salué l’expérience tunisienne dans le domaine de la jeunesse ainsi que l’initiative du président tunisien, M. Zine El Abidine Ben Ali décrétant 2010 année de la jeunesse, qui a été adoptée par les Nations Unies, et sa décision de créer un Parlement des jeunes en tant qu’espace contribuant à leur préparation pour participer à la vie politique et à la gestion de la chose locale et nationale.

Il a, d’autre part, passé en revue les efforts déployés par le gouvernement marocain visant la promotion des secteurs de la jeunesse et du sport et présenté les grandes lignes de la stratégie adoptée pour élargir la pratique sportive et renforcer l’arsenal juridique du sport national, ainsi que les programmes visant à consolider les capacités des jeunes à travers l’organisation d’activités durant les vacances et l’échange de visites des délégations de pays frères et amis.

Le ministre s’est félicité de la participation de la Tunisie aux premiers jeux africains de la jeunesse (moins de 17 ans), organisés au Maroc du 13 au 18 juillet avec la participation de près de 1.500 sportifs représentant 40 pays, qui ont concouru dans 16 disciplines sportives olympiques (football, basketball, tennis de table, cyclisme, boxe, aviron, natation, judo, haltérophilie, taekwondo, escrime, tir, athlétisme, lutte, tennis et canoë-kayak).(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.