Après deux décennies la foire de Brazzaville est de retour
La foire dite « multisectorielle de Brazzaville » aura lieu du 8 juillet au 9 août 2016. Le directeur du Centre congolais du commerce extérieur (CCCE), Basile Obangui, a fait le point des préparatifs en fin de semaine dernière.
Avec l’installation des stands à plus de 80% dans les jardins du palais des Congrès de Brazzaville, Basile Obangui rassure que cette foire qui intervient 20 ans après la dernière édition, va tenir ses promesses.
«Les producteurs n’y croyaient pas, car cela fait longtemps qu’on n’a pas organisé une foire de ce genre à Brazzaville. Nous visons plus de 100 exposants et déjà nous sommes satisfaits du nombre des inscrits », a indiqué Obangui.
Le CCCE veut, en effet, donner à cet évènement tout son intérêt à promouvoir le potentiel productif du pays. Le thème de la foire « Valorisation des produits et services, pour une transformation structurelle, en vue de la diversification de l’économie », est un témoignage aux idéaux que défend ce centre. La foire multisectorielle de Brazzaville, se veut un haut lieu de rencontres, d’échange d’expériences entre les opérateurs économiques congolais et étrangers.
Outre la visite des expositions, la foire prévoit des workshops utiles pour échanger entre acteurs et profiter pour lancer des plaidoyers en faveur d’une meilleure visibilité des produits congolais. Le CCCE espère à travers cette foire, relancer une activité au cœur de ses prérogatives.
Sont attendus à Brazzaville, des participants venant d’Italie, d’Egypte, de la Syrie, du Mali et du Sénégal.