Les acteurs sénégalais de l’industrie agroalimentaire invités au 5ème CFIA Maroc

Les acteurs sénégalais de l’industrie agroalimentaire invités au 5ème CFIA Maroc

CFIAUne réunion d’information en faveur des acteurs de l’industrie agroalimentaire sénégalaise est organisée ce jeudi à Dakar, pour les inciter à participer à la 5ème édition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA), qui se tiendra au Maroc du 27 au 29 septembre prochain.

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar  (CCIAD), initiatrice de la rencontre, a estimé dans un communiqué, qu’il était important de bien préparer les agro-industriels sénégalais pour profiter au maximum des opportunités d’affaires qui se présentent sur le marché marocain.  «L’objectif est de favoriser les courants d’affaires grâce à des rencontres BtoB entre fournisseurs/industriels, afin d’apporter de vraies réponses qualitatives et pertinentes, lit-on dans ledit communiqué.

La 5ème édition du CFIA qui va se tenir pendant trois jours au Centre International de Conférences et d’Expositions de Casablanca, va permettre à plus de 250 entreprises exposantes d’accueillir près de 5000 visiteurs professionnels, issus de 27 pays, dont les acteurs majeurs de la filière agroalimentaire. Des débats seront engagés autour des thématiques sur  l’équipement et les procédés, les emballages et conditionnements, les ingrédients et produits alimentaires intermédiaires (PAI), l’hygiène et la qualité, le stockage et la manutention.

Avec un chiffre d’affaires de production alimentaire atteignant 142,5 Milliards de Dirhams (prés de 13 milliards euros), soit un bond de 63% en dix ans, selon les statistiques publiées par l’Office des Changes marocain en avril 2015, ajoute le communiqué de la CCIAD, le Maroc souhaite profiter de cette dynamique pour intensifier les relations d’affaires avec les acteurs de l’industrie agroalimentaire sénégalaise dont la présence est vivement attendue au CFIA.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *