Le joueur du Real Madrid ne fait pas partie de la liste des meilleurs attaquants de l’année cités par l’UEFA.
C’est une récompense individuelle de moins pour Cristiano Ronaldo. En effet, le joueur du Real Madrid ne fait pas parti des nominés pour le titre meilleur joueur par position de l’UEFA. Il est devancé en attaque par Lionel Messi (FC Barcelone), Wayne Rooney (Manchester United) et Diego Milito (Inter Milan).
Malgré le talent de l’international portugais, le choix réalisé par l’UEFA semble logique. Le buteur du club catalan a en effet remporté le Soulier d’Or la saison dernière, avec 34 buts en 35 matches de Liga. L’attaquant argentin de l’Inter a quant à lui donné la victoire à son équipe en finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich grâce à un doublé. Wayne Rooney avait lui terminé la saison avec 26 buts en 32 matches de Premier League.
Du côté des milieux de terrain, on retrouve Arjen Robben (Bayern Munich), Xavi (FC Barcelone) et Wesley Sneijder (Inter Milan). En défense, Lucio et Maicon (Inter Milan) tiennent compagnie à Gerard Piqué (FC Barcelone). Enfin Hugo Lloris (Lyon) fait partie des trois gardiens cités par l’UEFA, avec Julio Cesar (Inter Milan) et Victor Valdes (FC Barcelone). L’annonce des gagnants aura lieu le 26 août prochain, lors du tirage des phases de poule de la Ligue des Champions.