Inwi (ex Wana) dévoile ses offres GSM

Inwa lancera aujourd’hui le 23 Février ses nouvelles offres GSM, tant de suspense et tant d’attente, qu’en est il vraiment de ces offres tant attendues par le public marocain ? Zoom sur les principales offres :

Tic Tac :

Facturation à la seconde, dès la première seconde. Le prix de la seconde étant fixé à 7cts, ce qui donne 4,20Dhs/minutes. Sachant que Medijahiz facture 4,19Dhs la minute indivisible et Jawal 3,60 Dhs la minute indivisible vers Jawal et 4,80Dhs vers les autres opérateurs.

Donc rien d’inquiètant pour la concurrence au niveau du prix, le seul réel avantage c’est la facturation à la seconde. Dans une utilisation normal d’un mobile, les trois offres sont équivalentes en moyenne.

les plus attendus: les abonnements et les forfaits: 

INWI propose un abonnement entrée de gamme à 220Dh/mois pour 2 heures de communication soit 1,83 Dhs la minute.

Maroc Télécom et Meditel eux offrent des abonnements entrée de gamme à 180Dhs pour 1h30 de communication soit 2Dhs la minutes.

Le hors forfait chez INWI coutera 2,4Dhs/minutes, soit le même que chez Maroc Télécom contre 2,87Dhs/minutes pour Méditel.

Seul avantage chez INWI, quand le forfait est épuisé, les appels sont illimité vers les autres clients INWI.

Maroc télécom offre 1h supplémentaire et méditel une heure et demi. Un avantage certes, mais pas forcement interessant puisque la part de marché d’INWI est encore trop faible pour profiter de ces appels illimités.

Conclusion:

Aucune nouveauté à introduire sur le marché marocain, des tarifs similaires à ceux de nos deux opérateurs traditionnels, et des économies ne dépassant pas le 10% pour les gens qui sauront bien exploiter ces offres.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *