Le groupe marocain Attijariwafa bank partenaire de la première banque malgache

Le groupe marocain Attijariwafa bank partenaire de la première banque malgache

attijariwafa-bank-bniLe groupe bancaire marocain Attijariwafa bank et la première banque malgache, BNI Madagascar ont signé lundi à Antananarivo, une convention de partenariat à l’occasion de la visite officielle que le Roi du Maroc, Mohammed VI effectue depuis samedi dernier à Madagascar.

L’accord de partenariat entre les deux banques vise à renforcer les échanges et les investissements entre les deux pays, tout en jetant les premières bases d’une coopération étroite et multiforme entre les deux institutions bancaires.

L’accord, signé par le PDG du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani et son homologue de la BNI Madagascar, Alexandre Mey, s’insère dans le cadre du programme des accords non bilatéraux de coopération commerciale et économique entre les opérateurs privés des deux pays, a-t-on appris.

«Nous sommes évidemment ravis de signer cet accord avec la BNI Madagascar. Ensemble, nous avons la ferme volonté de conjuguer nos efforts et nos expertises au service de nos clientèles respectives », a déclaré Mohamed El Kettani, cité dans un communiqué. « D’ores et déjà, plusieurs gisements de complémentarité sont identifiés et le potentiel en commerce et en investissement que recèle les géographies que couvrent nos deux institutions est très prometteur», a souligné le président directeur général du groupe Attijariwafa bank.

 «Le mémorandum d’entente que nous venons de signer avec le groupe Attijariwafa bank traduit fidèlement la volonté inébranlable des dirigeants de nos deux pays et du secteur privé de mettre en place des dispositifs pragmatiques et opérationnels à même d’impulser une dynamique aux échanges commerciaux et aux investissements conjoints entre les deux pays», a tenu à préciser Alexandre Mey, PDG de BNI Madagascar.

Ajoutons que l’objet du mémorandum d’entente entre les deux institutions bancaires est de développer une collaboration mutuellement fructueuse dans plusieurs domaines tels que le financement des investissements conjoints, le commerce international extérieur, le financement de projets et l’organisation de mission d’hommes d’affaires.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *