Une conférence internationale à Marrakech pour relier les exportateurs à l’économie mondiale
La 11ème Conférence mondiale du Réseau des Organismes de Promotion du Commerce (OPC) se tient les 24 et 25 novembre à Marrakech (centre-sud du Maroc), avec la participation des dirigeants d’Afrique et du monde entier, venus débattre de la meilleure façon de relier les exportateurs à l’économie mondiale, a indiqué le Centre de Commerce International (CCI).
L’objectif étant de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) dans leurs pays respectifs, d’accéder plus facilement à de nouveaux marchés et à développer plus d’affaires, a fait noter le CCI dans un communiqué.
Organisé par Maroc Export, en partenariat avec le CCI, la 11ème Conférence du réseau OPC, sous le thème «Aller de l’avant: avenir de la promotion du commerce et des investissements», cet événement va permettre aux participants d’explorer les tendances qui façonnent le paysage économique et social au sein duquel opèrent les Organismes de promotion du commerce et de l’investissement.
Plus de 150 représentants du réseau mondial des OPC, dont 50 représentants d’Afrique, prennent part à ce biennal, afin de partager les meilleures pratiques liées à l’amélioration de leurs stratégies, à la mise à jour des systèmes de suivi et évaluation de l’impact de leur action.
Une exposition virtuelle intitulée « Made in Africa » sera organisée, en marge de la conférence, au profit de 13 membres du réseau des OPC à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Sénégal, la Tanzanie et le Congo.