Lancement de Money POP en Guinée Conakry pour booster le taux de bancarisation
La Société Générale de Banques en Guinée (SGBG) a élaboré le concept Money POP, qui est un concept novateur 100% Guinéen pour améliorer le taux de bancarisation qui avoisine les 10% seulement en Guinée Conakry.
Selon la SGBG, Money POP est un service de banque allégé, permettant d’effectuer des services bancaires en dehors des agences traditionnelles, à travers des points Money Pop situés chez des partenaires de la SGBG (magasins, stations de carburant, commerces….).
C’est une nouvelle carte bancaire qui permet à l’utilisateur d’effectuer le paiement des achats chez les commerçants équipés d’un terminal de paiement SGBG, explique la société générale. De plus, la carte bancaire Money POP propose des plafonds élevés pour des clients allant de 10.000.000 GNF (environs 1000 euros) par semaine, jusqu’à 5.000.000 GNF (500 euros) par jour.
A en croire la SGBG, cette technique dite innovante, est déjà expérimentée notamment dans des stations services et certains supermarchés de la capitale guinéenne, Conakry.
Dans les différents points, le client a la possibilité avec l’aide d’un agent, d’effectuer des retraits d’argent, d’ouvrir un compte et de souscrire aux services de la SGBG. La société générale entend élargir le domaine d’intervention de la solution Money POP aux capitales provinciales de la Guinée en 2017.