Côte d’Ivoire : Asalfo entre à la fédération de football
Le lead vocal du célèbre groupe ivoirien Magic System, Salif Traoré surnommé «Asalfo» vient de faire son entrée à la Fédération ivoirienne de football (FIF), a-t-on appris jeudi de source officielle.
Asalfo fera office de conseiller spécial, du président de la FIF Sidy Diallo, qui a lui-même procédé à cette nomination. Un artiste dans cette posture, une grande première dans le pays.
La nomination d’Asalfo, comme conseiller spécial d’Augustin Sidy Diallo, est intervenue le mardi 20 décembre 2016. A’salfo qui est très proche de certains joueurs de l’équipe nationale, a l’occasion donc de montrer sa vision du football à son nouveau patron.
Outre l’artiste, d’autres personnes font aussi leur entrée à la Maison de verre. Le patron du football ivoirien s’est entouré de nouveaux conseillers spéciaux. En plus d’Asalfo, du groupe Magic System, Zobo Charles-Philippe et Traore Salif rejoignent ainsi MM. Benjamin Djedje et Lambert Fehkesse, peut-on lire sur le site de la FIF.
Le groupe Magic System, composé de quatre membres et révélé à la fin des années 1990 avec le titre «1er Gaou», est l’un des porte-flambeaux de la musique ivoirienne sur le plan international. Il puise son inspiration dans le mouvement «Zouglou», mouvement culturel ivoirien de musique et de danse, qui permet à la jeunesse de décrire dans une chorégraphie les problèmes et les maux de la société dans laquelle elle vit.