Attijariwafa bank implante au Congo son Club Afrique Développement
Attijariwafa bank poursuit la promotion de son initiative Club Afrique Développement sur le continent, avec le lancement début 2017 en République du Congo, de cette plateforme d’information, d’échanges et de Networking, destinée aux décideurs investis dans la dynamique économique continentale, a annoncé le groupe bancaire.
Attijariwafa bank a fait savoir son intention d’organiser le 20 janvier à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo-Brazzaville, une conférence sur «Les leviers de croissance pour la PME». Une conférence qui servira également de lancement officiel de ce Club dans le pays, un projet dans lequel est totalement impliquée la filiale congolaise d’Attijariwafa, le Crédit du Congo.
Le Club Afrique Développement a été initié fin 2015, dans le prolongement du Forum international Afrique Développement, qui est organisé depuis 2010 par Attijariwafa bank avec pour objectif de créer, animer et accompagner une communauté d’affaires engagée pour l’Afrique. Ce club a pour ambition de générer davantage d’opportunités d’affaires et d’investissements dans le continent, en priorité interafricaines.
Le Club est organisé en réseau avec une structure de coordination à Casablanca. Ainsi, il opère en Afrique via les filiales dans les pays de présence, en Europe, à travers Attijariwafa bank Europe et au Maroc par le biais des centres d’affaires, les agences de la Banque privée, et auprès de la grande entreprise.
Le Club a développé une offre qui s’articule autour de cinq axes, à savoir l’information, les événements et les forums économiques. La mise en relation à travers la participation au Forum international Afrique Développement, la Market place internationale ainsi que l’accompagnement personnalisé des investisseurs africains et internationaux dans leurs démarches de prospection, font partis des prérogatives du Club Afrique Développement.