La destination touristique marocaine vendue au Salon Madrid
La diversité et la richesse de l’offre touristique du royaume est mise en avant au Salon international du tourisme de Madrid (Fitur 2017), qui tient depuis mercredi, sa 37ème édition au parc des expositions de la capitale espagnole (Ifema) avec une participation remarquable du Maroc.
Le stand marocain, érigé sur une superficie de 312 m² est positionné idéalement à l’entrée du pavillon consacré à l’Afrique et à la région Asie-Pacifique. Il offre un large panorama des atouts touristiques du Maroc, notamment sa richesse culturelle et naturelle et la qualité de ses infrastructures d’accueil.
L’ensemble des régions touristiques du Royaume sont représentées à ce Salon, à travers les Conseils régionaux du tourisme ainsi que 24 co-exposants, dont des agences de voyages et des chaînes hôtelières, sans oublier la participation de la Royal Air Maroc.
Le Maroc compte miser sur ces rencontres pour faire la promotion de sa destination. Le directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, Mohamed Sofi, a souligné l’importance de la participation du Maroc à ce Salon, le deuxième sur le plan international après celui de Berlin.
Le but est de promouvoir le produit touristique national et mettre en valeur sa diversité, que ce soit en termes de régions touristiques que de nature de l’offre (tourisme culturel, balnéaire, montagne, aventure…), a déclaré Mohamed Sofi.
A l’agenda de la délégation marocaine au Fitur 2017, des rencontres B2B avec des tour-opérateurs, des compagnies aériennes et des professionnels. Ces différentes rencontres doivent permettre au royaume de renforcer ses liens avec les partenaires internationaux et prospecter de nouveaux marchés, a ajouté le directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne.
Le Salon international du tourisme de Madrid est un évènement qui rassemble exposants, professionnels et experts venus des quatre coins du monde.