Les radars fixes actifs le 1er octobre

La mise en application du nouveau code de la route au Maroc permettra l’activation de 155 radars fixes dès le 1er octobre, date à partir de laquelle les 1ères contraventions seront expédiées aux contrevenants.

Une enveloppe de plus de 70 millions DH a été nécessaire pour le déploiement des 155 premiers radars automatiques fixes. A terme, ce sont près de 1.000 radars qui devront couvrir l’ensemble des villes et des routes nationales du Maroc. La liste complète des radars et de leurs emplacements sera publiée avant le 1er octobre notamment sur internet.

Quant au choix des radars, c’est le modèle Traffipax MultaRadar SD580 de la société JENOPTIK Robot GmbH qui sera utilisé dans tout le pays, selon un site web spécialisé. Contrôlable à distance et utilisant une caméra numérique haute définition Robot SmartCamera de plus de 11 méga pixels, ce radar peut gérer simultanément plus de 6 voies, peut fonctionner à des températures comprises entre -20 to +60 °C et permet de détecter les vitesses comprises entre 20 et 300 km/h.(Infomédiaire)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *