La grande messe du mobile et des technologies annexes démarre à Barcelone
Démarrage ce lundi, à Barcelone en Espagne, de la 12ème édition du World Mobile Congress (WMC). Cette grande messe du mobile et des technologies annexes va s’étaler sur 4 jours.
Cette édition 2017 permettra de mettre en valeur des produits, solutions, et technologies du secteur, avec un focus sur les nouvelles tendances de l’industrie mobile à travers un riche programme de conférences. Professionnels, donneurs d’ordres et entreprises technologiques y partageront leurs visions sur l’évolution du paysage de la technologie mobile.
L’évènement rassemble 2.200 exposants et plus de 100.000 visiteurs professionnels représentant plus de 200 pays, dont le Maroc. L’édition 2017 du World Mobile Congress constitue une opportunité de taille pour les acteurs mondiaux du secteur. Une opportunité dont les professionnels marocains comptent profiter. C’est pourquoi Maroc Export y organise la cinquième participation du Royaume, à travers un pavillon dédié.
«La présence marocaine a pour challenge de promouvoir le pays comme étant un hub technologique et créer une valeur ajoutée marocaine via le transfert de technologies, notamment grâce aux grandes entreprises internationales qui souhaiteraient s’installer dans le pays», indique Maroc Export, dans un communiqué.
À cette occasion, le Centre marocain de promotion des exportations encourage les exposants marocains à mettre en valeur la qualité de leur savoir-faire, à collaborer avec les innovateurs et donneurs d’ordres européens et à saisir les opportunités qu’offre l’expansion du marché de la téléphonie mobile.
Se positionnant sur ces métiers d’avenir, les opérateurs marocains considèrent de tels évènements comme un passage obligé pour le développement de l’activité, la prospection clients et le développement des partenariats.
Autre avantage que le Maroc compte tirer de sa présence à Barcelone, mesurer ses acteurs nationaux par rapport à la concurrence dans ce marché télécoms mondialisé.
Cette année, comme à chaque édition, WMC va récompenser une quarantaine de produits les plus innovants au monde.
Il est à souligner que chacune des éditions génère quelque 400 millions d’euros de recettes pour la ville de Barcelone et crée plus de 10.000 emplois temporaires.