Chris Cox plaide pour la création de produits digitaux dédiés à l’Afrique
Le chef de produit de Facebook, Chris Cox, vient de clôturer sa tournée ouest-africaine au Sénégal, le seul pays francophone inscrit à son agenda, après le Nigeria et le Ghana.
Lors de son escale à Dakar, Chris Cox a levé le voile sur les projets futurs de sa boîte, lors d’un événement intitulé «Création de produits digitaux en Afrique francophone».
Il a déclaré que « sa structure veut à travers sa gamme d’applications donner aux individus du monde entier la possibilité de se connecter entre eux, de développer leurs entreprises et de partager leur propre histoire».
Il a saisi l’occasion pour mieux expliquer les possibilités qu’offrent Facebook et Instagram, afin de mieux permettre aux créatifs, entrepreneurs et entreprises de partager leur histoire avec les communautés locales et internationales et pour donner vie à leur passion.
«C’est un honneur de rencontrer aujourd’hui certains des plus grands talents de Dakar et d’en savoir plus sur leur façon d’utiliser la technologie pour partager leur histoire et leur point de vue avec le Sénégal et le monde entier », a indiqué Chris Cox.
Le chef de produit de Facebook a laissé entendre qu’il est au Sénégal pour écouter, apprendre et ramener en Californie les idées qui permettraient à Facebook d’améliorer son soutien en faveur du développement technologique et de l’entrepreneuriat au Sénégal, voire l’Afrique de l’ouest.
Le nombre croissants d’utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans le continent en fait une cible et un marché de plus en plus intéressant pour a direction de Facebook, apprend-t-on. Et donc le groupe veut mieux comprendre les besoins de ce marché qui n’est plus marginal pour en faire un producteur de contenus.
Pour la petite histoire, Chris Cox a décidé d’essayer de relever le défi, dans un avenir proche de lancer un produit africain ou international d’abord pour les utilisateurs Africains de Facebook avant le reste du monde.