L’Angola préside la 25ème réunion constitutive des institutions de Bretton Woods

L’Angola préside la 25ème réunion constitutive des institutions de Bretton Woods

L’Angola préside à partir de ce vendredi à Washington les assises de la 25ème réunion constitutive des institutions de Bretton Woods, un organe intégré par l’Angola, l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Du 21 au 23 avril 2017, l’Angola présidera les travaux, avec une délégation conduite par le ministre des Finances, Archer Mangueira.

Organisée par la Banque Mondiale, cette 25ème réunion se tient en marge des rencontres annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), lit-on dans un communiqué de presse du ministère angolais des Finances.

La structure du nouveau partenariat entre l’Angola et la Banque mondiale a fait l’objet de discussions, mardi à Washington, lors d’une réunion de travail entre le ministre angolais des Finances, Archer Mangueira et le vice-Président pour l’Afrique de cette institution financière, Moktar Diop, a-t-on appris.

Durant une semaine, la délégation angolaise va participer à diverses réunions statutaires du FMI et du groupe de la Banque Mondiale, outre les rencontres bilatérales avec différentes entités du secteur financier, précise le Communiqué du ministère angolais des Finances.

Des séminaires techniques, la présentation des rapports sur l’environnement macroéconomique mondial et régional, des rencontres avec des responsables du département de statistiques du FMI, des investisseurs internationaux et avec le directeur-adjoint de la nouvelle Banque de Développement dite « Banque des BRICS » figurent dans l’agenda des travaux de cet événement.

Rappelons que dans le cadre de la préparation des conditions logistiques et protocolaires liées à la présidence de cette réunion, Mme Bongi Kunene, directrice exécutive de la Banque Mondiale et responsable pour les questions d’Angola, de l’Afrique du Sud et du Nigéria, était en visite à Luanda du 20 au 23 mars dernier.

Il est à souligner que l’Angola présidera encore la réunion constitutive durant les rencontres annuelles de la Banque Mondiale et du FMI qui auront lieu du 13 au 15 octobre prochain à Washington.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *