Des hommes d’affaires marocains en tournée exploratoire en Arabie Saoudite

Des hommes d’affaires marocains en tournée exploratoire en Arabie Saoudite

Une délégation d’hommes d’affaires, membres du conseil d’affaires Maroco-Saoudien de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM), séjourne du 22 au 25 mai 2017, en Arabie Saoudite. Conduite par le président de la CGEM, Khalid Benjelloun, la délégation effectuera des visites de travail dans les villes de Riyad, Jeddah et Makkah. Cette mission d’affaires s’inscrit dans le cadre d’une tournée exploratoire des opportunités d’investissement en Arabie Saoudite.

Cette visite en terre saoudienne a pour objectif d’étudier la possibilité de créer un Fonds d’Investissement maroco-saoudien public-privé pour accompagner les PME, créer une zone industrielle dédiée aux deux pays dans la région du Grand Casablanca, et mettre en place des showrooms permanents pour l’exposition et la vente des produits marocain en Arabie Saoudite et des produits Saoudiens au Maroc, a fait savoir la CGEM.

La première destination de cette mission à trois étapes est Riyad. Dans cette ville, les membres du Conseil auront une réunion avec l’Autorité Générale pour l’Investissement, où une présentation des opportunités d’investissement et de l’économie de la région sera faite. Ensuite suivra une session de travail au Conseil des Chambres Saoudiennes de Riyad. Au programme également, une rencontre économique et des B2B avec les opérateurs économiques de la ville au siège de la Chambre de Commerce, ainsi qu’une visite au centre de recherche de la société SABIC de Riyad.

Par ailleurs, à Jeddah comme à Makkah, la délégation sera reçue par les présidents et les membres des Chambres de Commerce des deux villes. Tout comme à Riyad, les opportunités d’investissement et de l’économie de la région seront présentées, précise la confédération.

Soulignons que la délégation marocaine est composée d’hommes d’affaires opérant dans les domaines de la chimie et la pétrochimie, la finance, l’immobilier, la communication et les médias, le tourisme et l’agriculture.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.