Les avions d’Air Sénégal SA dans les airs dès le 7 décembre 2017
Air Sénégal SA va inaugurer son premier vol le 7 décembre prochain, a annoncé en fin de semaine, la ministre sénégalaise en charge du tourisme et des transports aériens, Maimouna Ndoye, lors de l’inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIDB).
«Air Sénégal SA décollera pour la première fois le 7 décembre prochain», a déclaré la ministre Maimouna Ndoye, précisant que les travaux sont presque terminés et les opérations de transfert ont déjà commencé. «Notre objectif reste et demeure que le premier appareil à décoller sur l’AIBD soit celui de la nouvelle compagnie Air Sénégal S.A.», a-t-elle indiqué.
«La compagnie va démarrer avec 2 flottes mais l’Etat compte louer 3 autres avions pour desservir des destinations africaines mais également européennes», a dit la ministre répondant à une question sur le nombre d’avions de la nouvelle compagnie. Ce qui fait dire qu’Air Sénégal S.A va démarrer avec une flotte de 5 avions.
En avril 2016, après la faillite de la compagnie aérienne Sénégal Air Lines, et le 10 janvier 2017, la création de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise, dénommée «Air Sénégal S.A» a été actée lors d’une réunion entre le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall et tous les acteurs concernés.
La nouvelle compagnie aérienne sénégalaise, dotée d’un capital initial de 40 milliards de FCFA (environ 60 millions d’euros), en attendant l’arrivée des investisseurs, pour porter le capital à 100 milliards de FCFA.
Avec le lancement d’Air Sénégal S.A, le gouvernement sénégalais ambitionne de faire de Dakar un hub aérien régional avec des retombées économiques qui favorisent la création d’emplois et de richesses.