Maroc: Le Roi Mohammed VI souligne l’intérêt que les grands groupes industriels portent au Maroc

Maroc: Le Roi Mohammed VI souligne l’intérêt que les grands groupes industriels portent au Maroc

A l’occasion de la fête du trône qui commémore cette année le 18è anniversaire de son intronisation, le Roi Mohammed VI a adressé samedi un discours à la nation, dans lequel il a notamment souligné l’intérêt des grands investisseurs internationaux pour le Maroc.

Devenu une terre d’accueil pour les investissements étrangers, le Maroc cueille le fruit de l’assainissement de certains secteurs clés de son économie. Une mise à niveau opérée au cours des dernières années et qui a favorisé  l’arrivée des grands groupes industriels internationaux.

Un choix qui s’est avéré judicieux, puisque plusieurs grands noms de l’automobile, de l’aéronautique ou encore du tourisme ont opté pour le Maroc durant ces dernières années.

Comme le souligne le Roi Mohammed VI dans ce discours, les constructeurs Peugeot et Renault ou encore Boeing, ont réalisé d’importants investissements dans le Royaume. Ces grands groupes viennent ainsi accompagner la stratégie ambitieuse de relance industrielle au Maroc.

En effet, de plus en plus de grandes entreprises internationales s’implantent au Maroc, attirées par les diverses incitations et avantages fiscaux qui favorisent la réduction des coûts et le gain en termes de productivité.

La stabilité politique, la résilience de l’économie marocaine et la grands projets d’infrastructure sont également un atout qui détermine le choix des grands groupes industriels qui s’installent dans le Royaume aujourd’hui.

 

 

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.