Ahadu Simatchew nouveau DG de la compagnie panafricaine Asky Airline
La compagnie aérienne panafricaine Asky Airline change de directeur général, un poste qu’occupera à partir du 1er septembre prochain, le désormais ancien patron de Malawi Airlines, Ahadu Simatchew.
Ce dernier vient ainsi remplacer l’éthiopien Henok Teferra qui a démissionné de ce poste qu’il occupait depuis mai 2015 pour des «motifs personnels», comme il l’explique dans une lettre adressée au personnel.
L’ex vice-président en charge de la stratégie, de la communication, et des alliances d’Ethiopian Airlines quitte ainsi ses fonctions de directeur général d’Asky Airlines à compter du 1er septembre 2017.
Son successeur Ahadu Simatchew devra œuvrer pour assoir la compagnie au podium des compagnies plus compétitives sur ses liaisons, le réseau construit autour de son hub de Lomé couvrant actuellement 22 destinations à travers 20 pays d’Afrique de l’ouest et du centre.
Agé de 42 ans, l’ancien directeur général de la compagnie panafricaine s’est distingué au sein de la compagnie par sa gestion axée sur la proximité avec ses collaborateurs, mais aussi avec les clients.
Henock Teferra, troisième directeur général de la compagnie suite à la démission début mai 2015 de son compatriote Yissehak Zewoldi, ex-secrétaire au ministère éthiopien des affaires étrangères entre 2003 et 2010, est annoncé pour rejoindre son ancienne maison, Ethiopian Airlines, par ailleurs partenaire stratégique de la compagnie basée à Lomé. La compagnie éthiopienne détient 40 % du capital d’Asky Airline.