Le Sénégalais Youssou N’Dour, nouvel ambassadeur de la RAM
Le chanteur sénégalais Youssou N’Dour a été choisi par la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) pour être son ambassadeur en Afrique et auprès de la diaspora africaine.
Aux termes d’une convention de partenariat signée vendredi à Paris, le chanteur sénégalais Youssou N’Dour s’engage à associer son image à celle de cette compagnie africaine de référence et leader sur son marché.
Cette démarche de collaboration entre la compagnie marocaine et des personnalités artistiques et culturelles emblématiques, contribue à promouvoir des valeurs de leadership et de créativité auprès des communautés africaines résidant à l’étranger, a affirmé le management de la RAM.
«C’est à une véritable icône africaine, reflet d’une Afrique en mouvement et ouverte à l’international, que Royal Air Maroc s’associe», indique la compagnie.
«La politique de la RAM s’intègre en droite ligne de la volonté de S.M. le Roi d’inscrire l’Afrique dans la stratégie de développement du Maroc », a déclaré Othmane Bekkari, directeur pôle client à la RAM qui constitue, a-t-il dit, «un prolongement de cette stratégie», surtout à la suite du retour du Maroc dans sa famille institutionnelle et ses liens indéfectibles avec l’Afrique.
Dans une déclaration, Youssou N’Dour a tenu tout d’abord à saluer le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA), se déclarant convaincu que le Royaume insufflera un sang nouveau à l’organisation panafricaine. Il a, également, rendu hommage au Roi Mohammed VI pour son action en faveur de l’Afrique et pour le développement de ses infrastructures.
L’artiste sénégalais s’est félicité, par ailleurs, du rôle très important joué par la RAM, au plan économique et pour réunir les conditions de confort pour ses passagers, mais également pour rapprocher les Africains entre eux, évoquant la belle image d’intégration entre ressortissants des différents pays africains qui s’offre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca grâce au concours de la compagnie nationale.
Pour rappel, au début 2017, dans la même optique, Royal Air Maroc avait fait de l’acteur marocain, Saïd Taghmaoui, son ambassadeur.