Les Emirats Arabes Unis réduisent de 10% leurs exportations de pétrole

Les Emirats Arabes Unis réduisent de 10% leurs exportations de pétrole

La compagnie pétrolière des Emirats Arabes Unis (EAU), Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), a informé ses clients d’une réduction de 10 % des exportations pour les expéditions d’octobre, a annoncé lundi sur Twitter, le ministre émirati de l’Energie, Suhail AL-Mazrouei.

Le ministre a précisé que cette décision a été prise pour se mettre en conformité avec les quotas fixés par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), qui depuis le début de l’année a opté pour une politique de réduction des productions, dans le but réguler le marché du pétrole et de stabiliser les prix de l’or noir sur le marché international.

L’ADNOC, la plus grande compagnie pétrolière gouvernementale, annonce les taux de réduction mensuelle des contrats d’exportation 2017 basés sur l’engagement des EAU auprès de l’OPEP, a expliqué M. Al-Mazrouei.

« La réduction de 10 % de la production pour le mois d’octobre concernera les contrats de Merban, Das et Zacam Al-Alawi », a-t-il ajouté.

Les membres de l’OPEP se sont avérés être des producteurs indépendants en début d’année, réduisant officiellement la production d’environ 1,8 million de barils par jour (mbj) pendant six mois pour tenter de rétablir la stabilité des marchés pétroliers.

Le Cartel a laissé entendre en mai dernier qu’il envisage de prolonger les coupes dans la production de pétrole de neuf mois à partir du 1er juillet 2017 jusqu’à la fin du mois de mars 2018.

Il est à indiquer que les prix du pétrole ont baissé lundi alors que l’ouragan Harvey frappait les raffineurs américains.

Le West Texas Intermediate pour livraison en octobre a baissé de 1,30 dollar américain, se stabilisant à 46,57 dollars le baril sur la bourse NYMEX de New York. Le baril de Brent brut pour livraison en octobre a quant à lui perdu 0,52 dollar, terminant la séance à 51,89 dollars sur la bourse ICE Futures Exchange de Londres.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.