Mehdi Carcela opte officiellement pour les Lions de l’Atlas

Le jeune milieu de terrain belgo-hispano-marocain Mehdi Carcela-Gonzales, qui évolue au Standard de Liège (D1/Bel), a finalement opté pour le maillot des Lions de l’Atlas, apprend-on, lundi à Bruxelles, d’une source de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

« Mehdi Carcela a opté pour l’équipe nationale de football du Maroc et le choix du talentueux milieu de terrain sera officiellement annoncé dès finalisation de la procédure par la FIFA », a confié à la MAP M. Noureddine Moukrim, fraîchement nommé coordinateur auprès de la FRMF, chargé de la prospection des jeunes joueurs marocains en Belgique et aux Pays-Bas.

« Le dossier de Mehdi Carcella est actuellement soumis à la FIFA. Il s’agit de simples formalités, le joueur ayant déjà signé un document dans lequel il exprime son choix de jouer pour les Lions de l’Atlas », a affirmé M. Moukrim.

Selon la même source, Mehdi Carcela n’a jamais fait de déclaration officielle ni exprimé son souhait de porter le maillot des Diables Rouges (sélection belge de football).

« Il avait demandé un délai pour régler certaines questions administratives. Son choix a toujours été de faire partie du Onze national marocain », a-t-il souligné.

Le joueur du Standard de Liège possède la triple nationalité maroco-belgo-espagnole, sa mère étant marocaine.

Révélation du championnat belge, le jeune joueur de 21 ans avait été convoqué à plusieurs reprises en équipe nationale belge mais avait décliné l’offre.

Milieu de terrain, il peut également évoluer sur le flanc gauche ou en attaque. Il a signé à 19 ans un contrat professionnel de 4 ans avec le Standard.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.