ALL – Bayern : Rummenigge épargne van Gaal
Les mauvais résultats du Bayern Munich pose problème au président bavarois qui préfère défendre l’entraîneur et s’en prendre aux joueurs.
Louis van Gaal n’a en effet rien à craindre de Karl-Heinz Rummenigge malgré la défaite (1-2) à domicile contre Mayence, samedi. «C’est l’équipe, et non l’entraîneur, qui doit réagir, a lancé l’homme fort du club sur le site Internet du géant bavarois. Au quotidien, notre entraîneur fait un super boulot. L’équipe et elle seule doit maintenant se prendre en mains pour offrir un autre visage.»
Le président a assuré que la mauvaise passe du club n’allait pas remettre en cause la volonté du Bayern de prolonger le contrat de Van Gaal jusqu’en 2012 : «On ne prend pas ce genre de décision en fonction d’un seul match ou d’une défaite», a-t-il insisté. «On ne peut pas être satisfait de notre performance», a-t-il poursuivi, sans chercher d’excuses comme la reprise tardive de l’entraînement des internationaux allemands et néerlandais après le Mondial : «On savait que le début de saison ne serait pas parfait, mais là, on est fin septembre».