La CEDEAO présente ses chantiers prioritaires pour 2017-2020

La CEDEAO présente ses chantiers prioritaires pour 2017-2020

Les chantiers prioritaires de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour la période 2017-2020, seront présentés le lundi 16 octobre prochain à Abidjan, par le président de la commission de la CEDEAO, Marcel Alain de Souza.

La liste de ces projets sera présentée lors d’une conférence organisée à l’initiative du groupe des ambassadeurs et consuls des Etats membres de l’institution en Côte d’Ivoire (ECODIPLO-CI) sur le thème «Les chantiers prioritaires de la CEDEAO dans les trois années à venir».

La rencontre sera notamment l’occasion d’adopter des modalités efficaces pour la planification et la mise en œuvre de politiques basées sur des résultats, au sein de la communauté.

Selon la représentation permanente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, la rencontre sera marquée par la présentation des politiques mises en place ou qui vont l’être, et celles déjà menées et achevées. A travers sa présentation, De Souza permettra à l’assistance d’évaluer les progrès et les défis restants, et le fonctionnement efficace des procédures à entreprendre au sein de la communauté.

Il sera question, par ailleurs, de sensibiliser le public sur les rôles et chantiers prioritaires de la CEDEAO dans l’optique de faire naître un sentiment de relation entre l’organisation et les différents peuples de l’espace.

Les résultats attendus au terme de la rencontre sont, entre autres, une mise en commun des leçons et des expériences, une compréhension mutuelle des enjeux à venir, des actions nécessaires pour faire progresser l’agenda, un renforcement de la collaboration entre les acteurs, le développement d’un sentiment de relation entre le public et la CEDEAO pour une augmentation de la visibilité de l’Organisation.

La conférence qui se veut aussi un moment de dialogue, d’information et de débat, fera des recommandations et incitera les participants à prendre des engagements.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.