Maroc : BMCE Bank et CFCIM, des partenaires pour la promotion des PME

Maroc : BMCE Bank et CFCIM, des partenaires pour la promotion des PME

Les petites et moyennes entreprises (PME) marocaines peuvent toujours compter sur l’accompagnement du groupe bancaire BMCE Bank  qui vient de signer ce jeudi à Laâyoune, au sud du Maroc, une convention de partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).

Ladite convention a pour objectif de mettre en place un dispositif de soutien aux PME, indique l’institution bancaire dans un communiqué, estimant qu’un tel cadre favoriserait l’entrepreneuriat et renforcerait, par conséquent, le développement économique de la région.

Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif de BMCE Bank, a laissé entendre que la promotion de l’entrepreneuriat et l’accompagnement des PME est inscrit dans l’ADN de BMCE Bank.

Il a fait noter la volonté de son institution à capitaliser sur leur présence en Afrique. «Notre but est accompagner les entreprises marocaines qui souhaitent développer leurs exportations sur le continent», a déclaré Brahim Benjelloun Touimi.

Les documents signés ce 12 octobre stipulent que l’accord est décliné en trois axes. Le premier axe est relatif à ‘accompagnement des entreprises membres de la CFCIM à travers des formations, la co-organisation de séminaires et de conférences ainsi que la participation à des missions de prospection en Afrique subsaharienne.

Le second volet de cette coopération en faveur de PME marocaine porte sur la participation à des rencontres B to B, qu’organisera de façon périodique la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.

Le troisième et dernier axe, va consister à l’accueil des entreprises étrangères recommandées par la CFCIM  et à leur accompagnement au Maroc et dans plus de 20 pays africains.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.