L’Algérie, un partenaire privilégié de l’Angleterre
La Conférence algero-britannique sur les services financiers, s’est tenue ce jeudi 26 octobre dans la capitale anglaise. Lors de cette conférence, le Lord Mayor de la London City, Andrew Parmley, a affirmé que l’Algérie aura une place de choix dans la prochaine politique de coopération du Royaume-Uni. L’Algérie sera placée en haut de la liste des pays avec lesquels le Royaume-Uni signera des accords de coopération après sa sortie de l’Union Européenne (UE), a déclaré Andrew Parmley.
Il a indiqué qu’après la sortie effective de l’UE, l’Angleterre sera libre de signer des accords avec ses partenaires et amis à travers le monde. « Je placerai certainement l’Algérie très haut sur la liste de nos partenaires », a-t-il dit, avant d’ajouter qu’après le brexit, Londres ne ménagera aucun effort pour développer des relations d’exception avec l’Algérie.
Cette relation future privilégiée avec l’Algérie n’est pas fortuite explique Lord Parmley. Il estime que ce pays d’Afrique du Nord a des opportunités inestimables pour une croissance et un développement « mutuellement bénéfique » pour Alger et Londres.
Pour lui, l’Algérie sera un partenaire commercial important en Afrique du nord dans les années à venir. Ce qui cela sera bénéfique pour nos relations bilatérales, a-t-il souligné.
Andrew Parmley a également promis l’accompagnement de son institution pour soutenir l’Algérie dans la mise en œuvre des réformes économiques engagées par le pays, pour assurer une assise économique forte.
Parlant des possibles domaines de coopération entre Londres et Alger, Lord Palmrey a fait allusion aux nouvelles technologies et aux énergies renouvelables.
La Conférence algero-britannique sur les services financiers a été organisée conjointement par la London City et le département britannique du commerce international.