L’ADI renforce sa présence dans l’ensemble des segments du secteur immobilier

Le Groupe Alliances développement immobilier (ADI) a renforcé sa présence dans l’ensemble des segments de l’immobilier et réalisé des résultats très positifs dans la chaîne de valeur des métiers de ce secteur dont l’habitat social, a affirmé son président-directeur général (PDG), M. Alami Lazrak.

Le PDG d’ADI, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse mardi à Marrakech destinée à la présentation des résultats financiers du 1-er semestre 2010, a souligné que les investissements du Groupe dans l’habitat social sont dus principalement aux nouvelles mesures incitatives en matière fiscale.

Après avoir relevé que les ventes de logements sociaux par le groupe ont atteint 11.482 unités avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,8 milliards de dirhams, il a fait observer dans ce cadre que l’ADI a lancé un programme de construction de 80.000 logements sociaux à Casablanca, Fès, Marrakech, Tanger, Kénitra, Larache, Meknes, M’diq, Tan Tan et Dakhla.

Et d’ajouter que d’autres projets afférents à l’habitat de haut standing, à l’hôtellerie et aux resorts golfiques ont été lancés dans l’optique de promouvoir davantage le secteur touristique.

Le Groupe a également élargi son champ d’activité à la construction de barrages, d’aéroports et de routes, aux travaux publics et au transport industriel, a-t-il par ailleurs indiqué.

M. Alami Lazrak a aussi fait remarquer que la stratégie de l’ADI s’appuie sur la diversification des programmes initiés dans toutes les régions du Royaume à travers notamment la réalisation de nombreux projets d’habitat et d’établissements hôteliers de luxe.

Créé en 1994, l’ADI est aujourd’hui le premier opérateur immobilier et touristique intégré au Maroc.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.