Football : Le Onze marocain obtient haut la main son ticket pour le mondial Russie 2018

Football : Le Onze marocain obtient haut la main son ticket pour le mondial Russie 2018

Au terme d’une rencontre disputée samedi 11 novembre à Abidjan face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas marocains ont arraché leur qualification pour le Mondial Russie 2018.

Le Maroc a battu la Côte d’Ivoire 2 buts à 0 lors du match comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique.

Après le coup d’envoi du match, Hakim Ziyech, effectua une passe décisive à Nabil Dirar, qui à la 25ème minute marqua le premier but contre la Côte d’Ivoire. Cinq minutes plus tard, les Lions de l’Atlas mettront définitivement fin à tout espoir de qualification des Éléphants de Côte d’Ivoire pour le Mondial 2018.

En effet, à la 30ème minute, Boussoufa, effectua une nouvelle passe décisive à Medhi Benatia, qui marquera ainsi le 2ème but contre la Côte d’Ivoire.

Cela fait 20 ans que le Maroc court derrière une nouvelle qualification en Coupe du monde, c’est désormais chose faite. C’est la 5ème fois que le Maroc va participer à une phase finale de coupe du monde après 1970, 1986, 1994 et 1998.

Le Roi Mohammed VI, en visite aux Emirats Arabes unis (EAU), a félicité au téléphone l’entraîneur les joueurs de l’équipe nationale pour leur qualification au Mondial 2018. Le Souverain a exprimé sa joie pour le grand exploit réalisé par la sélection marocaine, ainsi que ses sincères compliments aux joueurs et aux staffs technique, médical et administratif de l’équipe.

«Le Maroc a mérité sa qualification en Coupe du monde», a déclaré son entraîneur Hervé Renard, estimant que c’est la persévérance des joueurs qui a fini par payer.

Finalement, les 5 représentants de l’Afrique à la Coupe du monde sont connus. Il s’agit de l’Egypte, du Nigeria, de la Tunisie, du Sénégal et du Maroc. Le tirage au sort du mondial Russie 2018, est prévu le 1er décembre au Kremlin.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.