Création d’un Conseil d’affaires Algéro-Malien

Création d’un Conseil d’affaires Algéro-Malien

L’Algérie et le Mali ont signé, dans la capitale malienne Bamako, un protocole d’accord portant création d’un Conseil d’affaires Algéro-Malien, a indiqué lundi un communiqué du ministère algérien du commerce.

Cet accord est intervenu en marge de la journée de l’Algérie, pays invité d’honneur de la Foire internationale de Bamako qui se déroule du 13 au 29 janvier 2018.

Un forum d’hommes d’affaires a marqué cette journée au cours de laquelle, plusieurs questions ont été abordées, liées notamment à la garantie financière des transactions et particulièrement le volet relatif à la garantie des financements des banques maliennes portant sur les investissements algériens projetés dans le domaine énergétique.

Lors des échanges, les deux ministres en charge du commerce  ont insisté sur la nécessité de relever le niveau actuel des échanges qui demeurent en deçà des engagements politiques des deux Etats et des aspirations des deux peuples malien et algérien.

Le ministre algérien du commerce, Mohamed Benmeradi qui conduisait la délégation de son pays à cette fête foraine, a indiqué que les discussions avec les autorités maliennes ont permis de jeter les jalons pour développer davantage la coopération dans plusieurs secteurs d’activités pour lesquels des potentialités « importantes » existent dans les deux pays.

Notons que suite à la signature du protocole d’accord portant création du Conseil d’affaires Algéro-Malien, des rencontres BtoB vont se tenir jusqu’au 18 janvier en cours. Une centaine d’opérateurs économiques algériens prennent part à la 12ème édition de la Foire internationale de Bamako.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.