L’Etat tunisien à la recherche d’un preneur pour Carthage Cement S.A
L’Etat tunisien et Bina Corp S.A, actionnaires majoritaires de la société Carthage Cement S.A ont décidé de céder un bloc d’actions représentant 50,52% du capital social de Carthage Cement S.A par voie d’Appel d’Offres International.
L’offre est destinée à un investisseur stratégique ou financier qui aura la capacité de gérer et de développer cette société cimentière.
Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt a pour objectif d’abord d’informer les investisseurs de cette opération, ensuite de décrire le processus de cession décidé et enfin de renseigner les investisseurs intéressés sur les modalités de retrait du dossier de pré-qualification, apprend-t-on de sources proches d’Al Karama Holding.
Selon les explications des actionnaires principaux, le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les candidats pré-qualifiés.
Un Consortium, composé de ECC Mazars, IEG Tunisia, Corporate Advisory et Cabinet Mrabet Avocats, a été retenu par Al Karama Holding comme conseiller exclusif pour l’assister dans la réalisation de l’opération de cession.
Al Karama Holding dit se réserver le droit, à tout moment du processus, de ne pas retenir un ou plusieurs investisseurs pour participer au processus de cession, en cas de non-respect par le ou les Investisseur(s) intéressé(s) des dispositions du dossier de pré-qualification, de la règlementation en vigueur ou des règles d’ordre public.
Il est souligner que les Candidats pré-qualifiés auront accès à une Data Room pour effectuer les travaux de Due Diligence. Ils pourront avoir aussi la possibilité de visiter les locaux de la société, rencontrer son management, poser leurs questions par écrit et proposer des amendements aux projets d’actes de cession selon un calendrier et des modalités définies dans le dossier d’Appel d’Offres.
Cotée à la bourse de Tunis, Carthage Cement est spécialisée dans la production du ciment, d’agrégats et de béton. La société exploite une carrière en propriété juxtaposée à l’usine pour s’approvisionner en matière première.