La 2ème édition du Forum économique international des noirs se tient ce week-end à Montréal

La 2ème édition du Forum économique international des noirs se tient ce week-end à Montréal

Des Noirs se retrouvent les samedi et dimanche 3 et 4 février à Montréal au Canada, pour un exercice sur la réflexion économique de la communauté noire dans le cadre de la deuxième édition du Forum économique international des noirs placé sous le thème : «Des bonds vers la prospérité!»

Innover en éducation, promouvoir les sciences et les technologies et stimuler l’entrepreneuriat sont quelques-uns des défis qui seront abordés dans la ville canadienne.

Le comité d’organisation affirme que cette rencontre est une opportunité pour tous les entrepreneurs, professionnels, les organisateurs communautaires, les étudiants et les universitaires, désireux de développer des communautés noires prospères tant au niveau local qu’au niveau international.

En effet, de nombreux entrepreneurs, experts, investisseurs, incubateurs ou hommes d’influence et décideurs politiques seront présents pour stimuler la création de la richesse chez les noirs. Les participants vivront deux jours de partage d’expériences, de rencontres, de laboratoire, de master-classes et de pitch.

Le forum comprend également une école d’affaires intensive avec des entrepreneurs chevronnés. Ces PDG, cadres supérieurs, experts vont coacher les participants à concrétiser leurs projets d’affaires, de carrière ou d’investissement.

L’école offre 4 programmes à savoir démarrer et croître son entreprise, devenir cadre-exécutif, propulser sa carrière avec le codage et fructifier son argent en investissant.

Des conférences, panels, discussions de haut niveau autour des sujets qui portent sur le partage de la prospérité tels que l’innovation, la banque innovante, la diaspora comme partenaire et le rôle des femmes pour faire le «leapfrog» vers la prospérité, sont au menu de cette rencontre de deux jours.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.