Une mission d’hommes d’affaires portugais en prospection au Maroc

Une mission d’hommes d’affaires portugais en prospection au Maroc

Un groupe de chefs d’entreprises portugais est attendu ce mardi 27 février au Maroc, où ces opérateurs comptent s’informer sur les opportunités d’affaires offertes par le Royaume et prendre contact avec leurs homologues marocains en vue d’éventuels partenariat d’affaires.

Cette mission de prospection commerciale, organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et de services du Portugal au Maroc (CCISPM), en collaboration avec la Chambre de commerce d’industrie et de services de Casablanca-Settat, prévoit entre autres, des rencontres B2B à Casablanca entre les chefs et représentants d’entreprises des deux pays.

Il s’agit donc d’accompagner les entreprises portugaises sur le marché marocain, de présenter leurs activités aux potentiels partenaires investisseurs, ainsi qu’aux acteurs clés du marché qui opèrent dans différents domaines d’activité.

« La mission donnera l’opportunité aux entreprises portugaises d’exporter leur savoir-faire, de trouver de nouveaux débouchés à leurs produits et services dans un marché marocain dont le dynamisme attire de plus en plus les investisseurs et opérateurs internationaux », a déclaré José Maria Texeira, président de la CCISPM, cité dans un communiqué.

La délégation portugaise, composée des représentants de 30 sociétés appartenant à différentes branches d’activité, est à la recherche des opportunités d’affaires, précise la même source.

Ces sociétés portugaises opèrent dans des secteurs comme les hydrocarbures, les énergies renouvelables, l’agroalimentaire, les nouvelles technologies de l’information (NTIC), la métallurgie, les équipements médicaux, la construction et les télécommunications.

Parmi les participants, Voltalia, producteur d’énergie et prestataire de services dans la production d’énergie solaire, éolienne, hydraulique et des énergies de biomasse sera présent, a-t-on appris.

Dans le secteur des nouvelles technologies, l’opérateur portugais Tecsisel, spécialiste de la domotique et la conception de solutions d’automatisation, sera lui aussi présent, aux côtés de Recilead, spécialiste du recyclage notamment celui des batteries. Dans le secteur de la métallurgie, c’est Fordefer qui représentera le Portugal. L’entreprise est spécialisée dans la construction et l’assemblage de structures métalliques, de revêtements et de forge, ingénierie métallo-mécanique et construction de charpente légère en acier.

En 2016, le Maroc était la dixième destination des exportations portugaises de biens.

 

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.