La BAD présente les opportunités d’affaires qu’offrent ses financements
La Banque africaine de développement (BAD), organise à Abidjan les 22 et 23 mars 2018, un séminaire d’opportunités d’affaires (SOA) au cours duquel seront présentées les opportunités d’affaires découlant des financements du groupe de la banque, a indiqué la BAD, dans une note d’information.
A l’initiative du département de la mobilisation des ressources et des partenariats (FIRM) de la banque panafricaine, ce SOA qui débute ce jeudi dans la capitale économique ivoirienne, va rassembler, entre autres, les consultants et entreprises de conseil, les entrepreneurs en travaux civils et les attachés commerciaux des ambassades des pays membres régionaux et non régionaux de la BAD.
Lors de ce séminaire d’opportunités d’affaires, organisé par la BAD généralement deux fois par an, la note explique que les présentations qui seront faites vont fournir «essentiellement une vue d’ensemble sur les politiques et opérations de l’institution, les règles et procédures en matière de passation de marchés et les opérations potentielles ou en cours dans les pays».
Ce séminaire sera aussi marqué par des ateliers qui permettront d’avoir une vue plus claire sur les politiques et opérations de l’institution et d’informer également, les acteurs sur les règles et procédures en matière de passation de marchés et les opérations potentielles.
La BAD s’est donnée pour mission d’améliorer les conditions de vie sur le continent en menant une lutte contre la pauvreté. Pour se faire l’institution bancaire s’implique dans la promotion des investissements à capitaux publics et privés, et dans des projets et programmes aptes à contribuer au développement économique et social du continent.