Afrique du sud: First National Bank renforce son pôle assurance
L’organe de régulation de l’industrie sud-africaine des services financiers non bancaires, Financial Services Board (FSB), a attribué une licence d’assurance à court terme à First National Bank (FNB), l’une des quatre plus grandes banques d’Afrique du Sud.
Cette nouvelle licence intervient trois ans après l’acquisition de sa licence d’assurance à long terme. Elle permettra à FNB de se positionner comme un assureur complet, avec la possibilité de souscrire une assurance à court et à long terme pour les entreprises et les clients de détail.
«En tant qu’assureur à part entière, nous sommes maintenant bien positionnés pour étendre durablement notre pilier d’assurance à travers une philosophie de complexité simplifiée, d’innovation et de confort supérieur», a déclaré Jacques Celliers, PDG de FNB, commentant l’acquisition de cette licence.
Celliers a indiqué que la capacité de son institution à accroître significativement son efficacité en tirant parti de l’infrastructure et des canaux bancaires de la FNB, est au cœur du succès de l’activité d’assurance.
Pour Lee Bromfield, PDG de FNB Life, le pôle assurance de la banque, la stratégie de FNB Life à long terme, consiste à construire la compagnie d’assurance la moins chère du marché grâce à sa capacité à interagir avec les clients. «L’assurance des entreprises jouera un rôle central dans notre stratégie», a-t-il précisé.
Lee Bromfield a fait remarquer que FNB Business a gagné des parts de marché significatives au cours des dernières années grâce à des offres transactionnelles et de prêt pertinentes, et, plus important encore, a-t-il souligné, en renforçant les relations clients grâce à des informations basées sur les données.