Côte d’Ivoire: Lancement de la 3ème édition des Awards de la finance

Côte d’Ivoire: Lancement de la 3ème édition des Awards de la finance

Quelque 33 banques et établissements financiers, opérant sur le territoire ivoirien, sont en compétition pour la troisième édition des Awards de la finance dont les lauréats seront connus le 22 novembre prochain.
L’annonce a été faite en début de semaine, à Abidjan, par le Président de la Commission développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et du financement de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Daouda Coulibaly.
Ces Awards ont pour objectifs, a expliqué M. Coulibaly, également Directeur général de la société ivoirienne de banque (SIB), filiale du Groupe marocain Attijariwafa bank, de récompenser les banques et établissements financiers qui « financent et démontrent leurs intérêts pour les PME en respectant les engagements pris».
Les Awards de la finance s’inscrivent, a-t-il rappelé, dans le cadre de l’initiative «La Finance s’engage», conçue par le cabinet ESPartners et le Patronat ivoirien, la CGECI, en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD). Le but est de mobiliser le secteur privé afin d’offrir des solutions de financement de l’économie nationale, notamment des PME.
Les candidats devront transmettre au jury au plus tard le 31 mai, les engagements réalisés à fin décembre 2017 ainsi que les prévisions de 2018. Ils devront également faire parvenir au jury au plus tard le 15 octobre prochain les engagements réalisés à fin septembre 2018.
En 2017, lors de la deuxième édition de ces awards, Versus Bank a remporté le Prix de l’innovation, quand la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI), elle, enlevait le Prix de la meilleure banque. Le Prix de la microfinance a été attribué à l’institution de microfinance, Microcred.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *