Maroc: La logistique tient son 7ème salon
La 7ème édition du salon Logismed démarre ce mercredi à Marrakech. Logismed, dont l’ambition est de devenir « l’événement phare de la logistique » au Maroc, a décidé pour cette année de se délocaliser de Casablanca, pour s’installer pendant trois jour dans la ville ocre.
Ainsi du 9 au 11 mai 2018 à Marrakech, Logismed, qui est le plus grand rassemblement des professionnels du transport et de la logistique en Afrique et en Méditerranée, offre une plateforme d’échange d’idées entre les «meilleurs» experts nationaux et internationaux de la logistique et de la supply chain, issus aussi bien du milieu professionnel que de la recherche scientifique.
Logismed a, à son programme, une série de conférences, de tables rondes, d’ateliers et de visites de terrain. Les participants vont pouvoir découvrir les nouveautés, tendances et évolutions dans le secteur logistique au niveau international et présenter une offre de produits et services couvrant l’ensemble des métiers de la chaîne logistique.
On compte parmi les exposants des prestataires de transport et logistique, des organismes de formation, des équipementiers en transport et manutention et des fournisseurs de technologie et de systèmes d’information.
Parmi les visiteurs les plus représentatifs du secteur, les organisateurs attendent des transporteurs et des logisticiens, des entreprises issues de la grande distribution, du secteur de l’automobile et des pièces détachées mais aussi de la filière du BTP.
Parmi les temps forts attendus de Logismed 2018, la cérémonie de remise des trophées de la troisième édition des «Morrocan Logistics Awards» organisée par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL).
Ces awards récompensent les entreprises et les professionnels, dont les pratiques et les solutions novatrices contribuent au développement de l’efficacité et de la durabilité du secteur logistique au Maroc.
L’édition 2018 de Logismed est couplée avec le 24ème Congrès International de la Logistique, Eurolog. C’est la première fois que ce congrès se tient en dehors du continent européen. Le thème choisi est : « Élargir les horizons pour la croissance ».