L’Espagne humiliée à Lisbonne

Eliminé par La Furia Roja en Afrique du Sud cet été en 8ème de finale, le Portugal a pris une très belle revanche ce mercredi soir à Lisbonne en ridiculisant l’Espagne 4 buts à 0 en match amical.

 Un match qui a été organisé dans le cadre de la promotion de la candidature ibérique pour le Mondial-2018, a été beaucoup plus vivant sur la pelouse qu’en tribunes, avec un stade Da Luz de Lisbonne très peu rempli.

L’entraineur Vicente del Bosque a décidé d’aligner tous les joueurs titulaires en finale du Mondial face aux Pays-Bas, à l’éxcéption de Pedro, remplacé par Silva.

Les Espagnols, dans leur nouveau maillot (avec plus de bleu et l’étoile des champions du monde), ont comme d’habitude chercher à garder le ballon et à le faire circuler, mais ils n’ont pas su se montrer suffisamment dangereux avec. Ils ont surtout manqué de vitesse, alors que les Portugais, à l’image de Nani et d’un Cristiano Ronaldo avec une nouvelle coupe de cheveux « punk », en avaient à revendre.

Les Portugais ont ouvert la marque à la 45e, Martins trompant de près Casillas qui avait repoussé une première frappe appuyée de Ronaldo.

Quelques minutes plus tôt, l’ailier du Real Madrid pensait avoir marqué mais l’arbitre avait refusé son but pour hors jeu (36e). Nani, qui avait poussé de la tête le ballon, semblait bien en position illégale, mais le lob de Ronaldo semblait avoir franchi la ligne…

Beaucoup plus dans le coup, les Portugais ont doublé la mise juste au retour des vestiaires au terme d’une nouvelle action menée à toute allure. Moutinho, qui s’est échappé côté droit, a trouvé Helder Postiga, dont la reprise du talon a été prolongée involontairement dans le but espagnol par Ramos (49 csc).

Chambrés par le public, les Espagnols ont encaissé un troisième but, marqué par Helder Postiga, qui a profité de la défense très « cool » de l’Espagne (68e).

Dans les arrêts de jeu, Hugo Almeida a donné le coup de grâce sur une contre-attaque d’école (90+3).


Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *