Mauritanie: 1ère édition de la foire des entrepreneurs à Nouakchott

Mauritanie: 1ère édition de la foire des entrepreneurs à Nouakchott

La Mauritanie organise pour la première édition de la foire des entrepreneurs est organisée à partir de ce mardi à Nouakchott, par le Conseil Mauritanien Des femmes d’Affaires (CMFA).

Le CMFA cherche à travers cet évènement, à redynamiser le secteur commercial et à créer des opportunités pour le développement de l’industrie locale, en reliant les entrepreneurs internationaux aux locaux et en mettant en valeur le patrimoine et l’artisanat mauritaniens dans les divers domaines de production.

La foire qui s’étend sur une semaine, se compose de plusieurs stands avec divers articles commerciaux, alimentaires et ménagers, des produits cosmétiques, de l’art de la pierre et des produits naturels.

Selon le ministère mauritanien du commerce, de l’industrie et du tourisme, cette foire vise à renforcer le marketing et à aider les familles à acquérir des produits locaux près d’eux. Cet évènement est un bond en avant et une nouvelle étape dans la promotion des produits et services locaux, indique-t-on.

L’organisation de cette foire commerciale, qui comprend diverses industries locales et étrangères, vise à créer un cadre d’échanges d’expertise et de promotion de l’industrie nationale, a fait noter la présidente du CMFA, Fatimettou Mint Elvil, soulignant la présence d’un certain nombre de sociétés étrangères notamment des pays du Maghreb.

Selon ses explications, les foires commerciales sont la base de la reprise économique et l’une des portes de marketing les plus importantes au monde.

Par ses actions, a rappelé Mme Mint Elvil, le CMFA tient à soutenir toutes initiatives visant à autonomiser économiquement les femmes et à réaliser une croissance accélérée de l’économie mauritanienne.

 

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.