Maroc: La 5ème Conférence sur la responsabilité sociale consacrée à l’entrepreneuriat social

Maroc: La 5ème Conférence sur la responsabilité sociale consacrée à  l’entrepreneuriat social

La 5ème conférence internationale sur la responsabilité sociale des organisations est organisée du 26 au 28 juin 2018 à Casablanca, par l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), sous le thème : «Les innovations pro-sociales : de la finance responsable à l’entrepreneuriat social».

Dans un communiqué, le groupe ISCAE fait savoir que cette 5ème édition va rassembler des doctorants issus du monde entier, des experts et des dirigeants d’entreprise. Au programme de ce colloque sont prévues plus d’une dizaine d’ateliers de recherche et cinq tables rondes thématiques.

Celles-ci traiteront de différentes thématiques entre autres «la finance participative, peut-elle jouer un rôle d’alternatif et résorber le gap de financement des PME ?», «la RSE, levier de croissance ou contrainte pour la PME marocaine» et «État des lieux de la responsabilité sociétale des entreprises au Maroc et perspectives de développement».

L’ISCAE précise que la conférence sera jumelée à un atelier doctoral incluant un séminaire de rédaction de textes scientifiques qui se tiendra au premier jour de la conférence, ce mardi 26 juin.

Une compétition étudiante de projets d’organisation d’entrepreneuriat social clôturera le colloque lors de la soirée du 28 juin, ajoute le groupe ISCAE.

Il faut noter que les travaux de recherche qui seront présentés lors de ce colloque et qui sont porteurs de problématiques et d’idées novatrices seront retenus pour une éventuelle publication dans la revue Management international (MI), relevant d’HEC Montréal, un partenaire privilégié de l’évènement.

La conférence internationale sur la responsabilité sociale des organisations est initiée en partenariat avec la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable (CRSDD), l’École des sciences de la gestion (UQAM) et l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises du Maroc (ORSEM).

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.