Sunu Assurances rachète Equity Assurance Limited du Liberia

Sunu Assurances rachète Equity Assurance Limited du Liberia

Le groupe panafricain Sunu Assurances vient de prendre le contrôle de la filiale libérienne d’Equity Assurance Limited, a annoncé le président du conseil d’administration de Sunu Assurances, Steve Kolubah.

« Avec l’approbation de la Banque centrale du Liberia, Equity s’appellera Sunu-Liberia Limited à la fin du mois de juillet », a dévoilé Kolubah, précisant que cette mutation de nom est la suite logique de l’acquisition par Sunu Assurance Group de 63% des actions d’Equity Assurance en début d’année.

C’est l’Ivoirien Okou Gérard Mathieu N’Katta, que Sunu Assurances a choisi pour diriger sa nouvelle filiale libérienne, qui se veut l’un des principaux assureurs du pays.

Cette nomination vient mettre fin à la direction intérimaire mise en place après l’acquisition d’Equity Assurance Liberia par le groupe panafricain actif dans une dizaine de pays sur le continent.

Selon le nouveau directeur général N’Katta, la priorité de l’emploi sera réservée aux nationaux. « Nous allons accorder la priorité aux Libériens en matière d’emploi. C’est ce que nous faisons habituellement dans les pays où nous avons opéré. Ce ne sera pas un cas différent ici », a-t-il déclaré.

Après la prise de contrôle finale en juillet, a indiqué, Mathieu N’Katta SUNU-Liberia s’engagera à exercer sa responsabilité sociale d’entreprise dans le but de changer des vies.

Diplômé en assurance de l’INP-HB (Institut national Polytechnique Houphouët-Boigny), Mathieu N’Katta a exercé chez différents assureurs dont à SUNU Assurances Côte d’Ivoire.

Créé en 1998, le groupe SUNU est actuellement présent dans 14 pays en Afrique. Selon des sources proches de la compagnie, la prochaine implantation, prévue dans quelques mois,  sera en Mauritanie.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.