EMI représentera le Maroc à la Enactus World Cup en octobre prochain aux USA
L’équipe Enactus EMI a remporté ce jeudi 5 juillet à Rabat, le prix de la quinzième édition d’Enactus Morocco, à l’issue d’une compétition qui a connu la participation de seize équipes, venues de différentes universités et écoles d’enseignement supérieur du Royaume.
Au total une cinquantaine de projets de développement durable dans différents secteurs, ont été présentés au jury.
Le premier prix étant enlevé par l’équipe Enactus EMI, suivie de l’équipe d’ENSAM Casablanca qui s’est contentée du deuxième prix, laissant la troisième place à l’équipe Enactus FSR.
Lors de cette phase finale de la compétition, les différentes équipes ont présenté leurs projets qui étaient à la fois innovants, percutants et originaux.
Au terme de la compétition nationale servant de présélection pour un concours mondial de même acabit, c’est l’équipe EMI qui représentera le Maroc à «Enactus World Cup» prévu du 9 au 11 octobre prochain à San José, en Californie (aux États-Unis).
Les équipes marocaines se sont déjà brillamment distinguées lors de précédente éditions de ce concours. Le Royaume avait été classé au 2e rang mondial en 2014 et 3e en 2015.
Le concours Enactus vise avant tout à encourager l’entrepreneuriat et à pousser les jeunes à y investir. Enactus Morocco représente également un tremplin stratégique qui permet aux startups de gagner en notoriété et en savoir-faire.
L’édition 2018 d’Enactus a mobilisé au Maroc pas moins de 2.000 étudiants porteurs d’environ 300 projets. Durant ses quinze années d’existence, Enactus Morocco a pu se constituer un vaste réseau recrutant plus de 5.500 étudiants par an et provenant de plusieurs dizaines d’écoles supérieures et d’universités du pays. Depuis 2015, 30 startups ont même vu le jour via un programme d’accélération du groupe.