La CAN 2019 aura lieu au Cameroun a tranché le président de la CAF
L’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, ne se jouera dans aucun pays autre que le Cameroun, a assuré le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, mettant ainsi fin aux rumeurs selon lesquelles la CAF chercherait un autre pays pour accueillir cette compétition.
En effet, des spéculations sur le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun par la CAF faisaient grand bruit ces derniers temps.
« Les gens parlent de ce qu’ils veulent. Je vous dis, la CAN est au Cameroun. Il n’y a pas de plan B », a déclaré le président de la CAF, mettant un terme à toutes ces rumeurs.
En même temps, le patron de l’instance dirigeante du football africain n’a laissé transparaître aucune complaisance en ce qui concerne les missions d’inspection de la CAF sur le sol camerounais.
La troisième mission d’inspection de la CAF est au Cameroun depuis le 06 août dernier. Elle a inspecté depuis le 07 août, les chantiers de Yaoundé, de Garoua et de Bafoussam. La visite des chantiers de Douala, a fait constater une avancée considérable des travaux sur les sites, surtout le stade de Japoma.
« Il y a une mission en visite d’inspection au Cameroun. Elle est pilotée par le secrétaire général chargé du football », a déclaré Ahmad Ahmad, précisant qu’«après les visites d’inspection par l’audit privé, la commission d’organisation de la CAN va aller au Cameroun et nous ramener des informations sur l’état de la situation ».
Notons que la visite d’inspection des infrastructures s’est achevée ce 12 août. Elle laisse ainsi la place à l’examen du volet événementiel de la CAN 2019, prévu jusqu’au 14 août 2018.