Le Maroc intègre le programme «Women in Business» de la BERD

Le Maroc intègre le programme «Women in Business» de la BERD

Le programme «Women in Business» de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) fera bientôt son entrée au Maroc, a annoncé l’institution bancaire, précisant que le lancement de ce programme de soutien aux femmes entrepreneurs, se fera le 18 septembre  à Casablanca.

Selon la BERD, la cérémonie de lancement aura lieu en présence des experts et de hauts responsables qui se chargeront de mettre en lumière les principaux objectifs du programme. Ils plancheront également sur différentes questions liées à l’entreprenariat féminin au Maroc.

Le programme «Women in Business» de la BERD est déjà mis en œuvre dans 17 pays. Pour le déploiement dudit programme au Maroc, la BERD compte s’associer dans un premier temps avec deux banques marocaines BMCE Bank of Africa et la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI), qui seront chargées de concevoir une offre de produits financiers répondant aux besoins des PME gérées par des femmes.

Outre le soutien financier, les femmes entrepreneures pourront également bénéficier d’un accompagnement sur mesure, notamment à travers les formations et le mentorat, avec un effort particulier pour les entrepreneures basées en dehors des grands centres économiques marocains.

La BERD a indiqué que la cérémonie de lancement sera marquée par la signature d’accords avec les deux banques marocaines partenaires du programme «Women in Business».

En plus du développement des entreprises privées, la BERD finance l’énergie durable et les projets d’infrastructure au Maroc, comme dans les 38 autres pays émergents dans lesquels elle opère. La banque européenne met tout particulièrement l’accent sur la croissance inclusive en offrant son soutien à tous les secteurs de la société.

Depuis le début de ses opérations au Maroc en 2012, la BERD y a financé des projets d’une valeur de 1,6 milliard d’euros.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.