Le groupe JTEKT s’installe au Maroc

Le groupe JTEKT s’installe au Maroc

Le groupe JTEKT, leader des systèmes de direction assistée électrique pour véhicules automobiles, a choisi le Maroc pour sa première implantation sur le continent africain, en procédant ce lundi 17 septembre des travaux de construction à Tanger (Nord) du site de production de systèmes de directions.
Cette présence sur le continent africain permettra au groupe JTEKT de renforcer sa capacité à proposer de nouveaux systèmes et à consolider sa position de leader sur le marché mondial.
« Cette nouvelle usine de fabrication en Afrique du Nord nous permettra d’offrir à nos clients une intégration locale tout en permettant à JTEKT l’accès aux marchés d’Afrique et du Moyen-Orient qui connaissent une forte croissance », a déclaré à l’occasion le Président du groupe JTEKT, Tetsuo Agata.
Il a fait noter que le Maroc a été choisi pour l’implantation de son groupe en Afrique car le royaume mène actuellement une politique dynamique dans le secteur de l’automobile.
« Le Royaume du Maroc a permis de développer un écosystème très attractif pour les investisseurs étrangers, et Tanger-Med, son relais local, a créé toutes les conditions favorables à notre implantation industrielle réussie », a ajouté Tetsuo Agata.
Il s’agit d’un investissement pionnier porté par un acteur majeur, a indiqué Moulay Hafid Elalamy, le ministre marocain de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, soulignant qu’il permettra de développer une nouvelle spécialisation à forte valeur ajoutée au Maroc.
« L’écosystème automobile poursuit sa montée en gamme et gagne en intégration et en densité technologique, renforçant ainsi la compétitivité et l’attractivité de la destination Maroc », a-t-il soutenu.
JTEKT Automotive Morocco, devrait être opérationnel en 2020 avec une capacité annuelle de 300.000 systèmes de direction assistée électrique destinés aux usines locales des constructeurs automobiles internationaux.
Située au cœur de Tanger Automotive City, cette unité va accueillir également des lignes de production de Fuji Autotech Morocco, une filiale de JTEKT qui produit des colonnes de direction.

Agnès Molitor

Un commentaire sur “Le groupe JTEKT s’installe au Maroc

  1. Bonjour ,

    J’espère que vous allez bien , je suis Yassine bouselham, j’ai 24 ans , je suis un technicien électricité maintenant industrielle ,
    J’ai l’honneur de vous communiquer ma curriculum vitae .
    J’espère que mon profil vous intéresse.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *