Maroc: Les clients constituent le point d’orgue du partenariat Saham/Bertelsmann

Maroc: Les clients constituent le point d’orgue du partenariat Saham/Bertelsmann

Le groupe marocain Saham et l’allemand Bertelsmann ont annoncé, ce mardi à Casablanca, avoir scellé une collaboration à long terme dans le domaine de la gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management) par la création d’une joint-venture.
Selon des informations rendues publiques, les deux partenaires prévoient de combiner leurs activités de gestion de la relation client et projettent de créer un grand groupe de gestion pour porter leurs efforts au niveau international.
Cette collaboration prévoit, entre autres, que les deux groupes possèdent chacun 50% de la nouvelle entreprise et d’assurer leur présence dans 25 pays pour ainsi conforter cette position de leader sur les marchés européens, africains et du Moyen-Orient.
Le partenariat découlera ainsi d’une stratégie de croissance à travers des investissements significatifs pour continuer l’expansion régionale et le renforcement des services numériques pour les clients.
« La nouvelle entreprise bénéficiera d’une position avantageuse pour participer à la forte croissance des marchés du CRM dans le monde entier, et tout particulièrement pour les entreprises numériques, les fournisseurs de télécommunications et les institutions financières », a indiqué Moulay Mhamed Elalamy, le patron du groupe Saham.
Pour Thomas Rabe, président et CEO de Bertelsmann, « il s’agit d’un nouveau chapitre pour les activités d’Arvato CRM car le Groupe Saham a été un excellent partenaire pour Bertelsmann depuis 2004 et possède une expérience avérée dans le domaine du CRM ».
Le projet emploierait, en tout, quelque 48.000 personnes et engendrerait près de 1,2 milliard d’euros de revenus. 14.000 salariés seront enregistrés dans la région MEA notamment au Maroc, au Sénégal ou encore en Arabie Saoudite.
D’après les prévisions des deux partenaires, ladite entreprise devrait voir le jour en janvier 2019.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.