Green Mobility Forum tient sa 1ère édition à Marrakech

Green Mobility Forum tient sa 1ère édition à Marrakech

Le Green Mobility Forum tient sa première édition ce mardi 25 septembre au Marrakech, (centre-sud du Maroc) sous le thème : «Les nouvelles technologies de la mobilité urbaine».

L’événement offre l’occasion aux participants d’échanger autour des thématiques portant sur l’avenir de la mobilité au Maroc et partant en Afrique.

Green Mobility Forum s’est fixé comme objectif de faire de la mobilité durable un outil de base pour répondre aux besoins croissants du Royaume en transport vert, d’accélérer la croissance du secteur et de capitaliser sur ses possibilités économiques.

L’événement veut s’imposer comme la plateforme de rencontres de tous les acteurs nationaux et internationaux opérant dans le domaine de la mobilité électrique au Maroc.

Durant toute cette journée, des expériences seront partagées sur les meilleures pratiques et les approches visionnaires par pays, villes et entreprises.

Les participants auront pour tâche de diagnostiquer les pratiques qui peuvent s’adapter au contexte marocain et de les améliorer au profit du Royaume, de l’Afrique et des autres continents.

La journée sera marquée par l’exposition de toutes les visions stratégiques du gouvernement marocain pour le développement de la mobilité durable. Ensuite, les défis et ambitions du Maroc vont être présentés aux professionnels qui en mesureront la faisabilité. Puis, la recherche & développement au service de la mobilité durable sera visitée, ainsi que les technologies au service de la mobilité.

Pour cette première édition de ce forum, il est prévu un salon de démonstration, qui est un espace d’exposition des technologies et de projets innovants.

À noter que le Green Mobility Forum est organisé par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) en partenariat avec FAAR Industry, l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et la Moroccan Foundation for advanced science, innovation & research (MAScIR).

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *