La Bourse de Paris termine ce mardi dans le vert
La Bourse de Paris a terminé mardi en légère hausse, le CAC 40 ayant gagné 0,39%, après un début de séance tonitruant grâce à la bonne tenue des secteurs financier et pétrolier.
L’indice vedette a progressé de 15,17 points à 3.916,03 points dans un volume d’échanges, toujours peu étoffé, de 2,988 milliards d’euros.
Après avoir gagné plus de 2,50% lundi pour sa première séance de l’année, le marché parisien a poursuivi sur sa lancée mardi, affichant de solides performances en début de séance, grâce aux secteurs pétrolier et financier.
Elément notable: les volumes d’échanges ont été un peu plus fournis que la veille avec la réouverture de la Bourse de Londres, après trois jours de pause.
Mais l’élan du marché parisien s’est ensuite émoussé dans le sillage de Wall Street qui a perdu du terrain peu après son ouverture, a indiqué Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
La publication des commandes à l’industrie, qui ont fait un bond inattendu en novembre aux Etats-Unis, a laissé les investisseurs de marbre, alors qu’ils attendent vendredi les statistiques américaines sur l’emploi en décembre.
Sur le front des valeurs, les financières ont été à l’honneur telles que Société Générale qui a terminé en tête du CAC 40 (+3,01% à 43,10 euros).