Marrakech fait son entrée dans l’ère du sport/business
1) L’inauguration du grand stade de Marrakech, prévue demain à 18h, se fera à guichet fermé puisque les 35.000 billets mis en vente, au prix compris entre 50 et 500 DH, ont été entièrement vendus. Les organisateurs on mis en place, pour la 1ère fois au Maroc, un système de places numérotées avec des billets munis d’un code à bar et des tourniquets permettant la lecture électronique des billets. 80 caméras de sécurité avec une capacité de rotation de 360 degrés et de vision allant jusqu’à 300 mètres ont été installées. Vu l’engouement sur les billets, il a été prévu de transmettre les 2 matchs et la cérémonie de clôture prévue a 22h sur écran géant place Jamaa El Fna.
2) Le comité de soutien pour l’attribution de l’organisation de la CAN 2015/2017 au Maroc sera dévoilé lors de l’inauguration du stade de Marrakech demain à 19h45, entre les 2 matchs de gala Kawkab/OL et Wydad/PSG. »Tous Unis pour la CAN 2015/2017 » est l’accroche choisie pour faire campagne jusqu’au 28 Janvier, date à laquelle le Comité exécutif de la CAF choisira le pays hôte pour l’édition 2015 et probablement 2017. Présidée par les 4 ballons d’or Marocains : Ahmed Faras, Mustapha Hajji, Baddou Zaki et Mohamed Timoumi, ainsi que par le membre fédéral Noureddine Naybet, la campagne verra le lancement d’un portail de soutien avec signature électronique sur le site du Ministère de la Jeunesse et des sports (MJS.GOV.MA) ainsi que l’organisation d’une caravane de signature nationale dans les 16 régions du Maroc dans le cadre d’une lettre adressée par les 5 stars à la CAF et sur laquelle 1 millions de marocains apposeront leur main comme preuve de signature et d’engouement populaire pour l’organisation de la CAN au Maroc.
3) Toujours pendant l’inauguration du grand stade de Marrakech, 2 signatures importantes sont prévues. La 1ère convention commerciale entre Sonarges et le Kawkab permettra à ce dernier d’exploiter le Grand stade de Marrakech pour ses matchs à domicile ainsi que le annexes du stade. La convention stipule aussi que la Sonarges s’occupera de la commercialisation de la billetterie, des loges et de la régie publicitaire pour le compte du KACM. La 2ème convention commerciale entre la Sonarges et Capital Events permettra à cette dernière de monter un chapiteau de 6.000 m2 couverts dans l’enceinte du stade pour devenir le 1er centre de foire et d’expositions muni de 5.000 places de parking et qui bénéficiera des salles de conférences et des restaurants du stade. Cette convention, qui sera signée sous la tutelle de la région, favorisera le développement de la partie nord de la ville de Marrakech.(Infomédiaire)